Le China Team arrive à Bordeaux

China Team Boat 32nd America's Cup (CHN95@Re_mi Villard)

La collection qui sera présentée au Musée de la Mer et de la Marine prend forme.

Ce mercredi 20 juillet à Bordeaux, le China Team, ancien Défi Français, puis Défi Areva, qui a porté les couleurs de la France dans la célèbre Coupe de l’America, à de nombreuses reprises, vient s’ajouter à la liste des bateaux de légende qui composeront la collection du musée.

C’est un des plus beaux représentants de la fameuse Class America qui vient s’installer sur les bords de la Gironde.

Le Défi Français, avant de devenir le China Team

Acquis il y a un an, par Norbert Fradin, l’ancien Défis Français avait été racheté par des partenaires chinois qui l’avaient engagé dans la célèbre Coupe de l’America, paré des couleurs jaune et rouge, et orné de la tête de dragon, symbole de l’Empire du Milieu.

Le bateau sera transporté par convoi exceptionnel depuis La Trinité sur Mer jusqu’à Bordeaux. Un transfert  exceptionnel au sens littéral du terme. En effet, le transport aura lieu sur 2 jours et 2 nuits, puisque China Team quittera La Trinité sur Mer ce lundi 18 juillet, pour rejoindre Bordeaux ce mercredi 20 juillet. Une nouvelle épopée pour ce bateau, qui se verra ensuite offrir une coup de frais, avant de s’offrir aux yeux du public du Musée de la Mer et de la Marine.

Retrouvez le China Team sur sa route jusqu’à Bordeaux entre le lundi 18 au soir et le mercredi 20 juillet.

.le trajet du China Team jusqu'à Bordeaux