Le Musée Mer Marine se déploie.

Conf presse_050618_8

Depuis la pose de la première pierre en avril 2016, le MMM a bien avancé. Nous pouvons ainsi voir apparaître les 13 000 m² de surface de ce vaisseau architectural qui accueillera d’ici quelques semaines collections permanentes et expositions temporaires.

Du haut de ses 45 mètres, le bâtiment se place comme la première œuvre d’art du musée. Il reflète ainsi la double thématique mer et marine qui composeront le musée et son environnement. De l’histoire de la navigation, à la découverte des océans en passant par la transmission des savoirs, des expériences et des Arts, le MMM souligne son envie de valoriser et promouvoir le patrimoine maritime et artistique français auprès du grand public.

MMM
Musée Mer Marine Avril 2018

Il est difficile à l’heure actuelle, d’imaginer les 3 étages de collections, les 450 m² de salles de réceptions qui donneront sur les 3 000 m² de terrasses jardinées depuis lesquels vous pourrez admirer une vue panoramique sur les bassins à flots.

Les travaux ne s’arrêteront que pour les expositions temporaires qui auront lieu cet été et reprendront pour ouvrir entièrement début 2019. En effet, toute la partie ouest du musée, qui comprend le hall d’entrée et la salle d’exposition, est d’ores et déjà finie et ainsi prête à accueillir colletions et public.

MMM Conf presse Juin 18
Hall d’entrée Juin 2018

Au-delà du vaisseau

Attenant au musée, un bâtiment dédié au travail sur le monde marin verra le jour. Un véritable coworking de l’océan qui pourra accueillir scientifiques, chercheurs ou autres acteurs pour être à la source de nouvelles impulsions. C’est dans ce bâtiment que sera implanté le restaurant où le chef étoilé du Prince Noir, Vivian Durand, viendra poser bagage à la fin de l’année 2019.

De plus, l’ouverture sur les Bassins à Flots, permettra au Musée Mer Marine de transporter ses visiteurs sur d’authentiques navires.