Le Musée de la Mer et de la Marine présent à la fête du fleuve

Logo Musée de la Mer et de la Marine

Le Musée de la mer et de la marine sera présent à la fête du fleuve qui se déroulera du 22 au 31 mai 2015.

Cette année, la fête du fleuve accueillera :

• le départ de la célèbre régate « La Solitaire du Figaro ».

SOLITAIRE DU FIGARO 2011

• le Belem, 3 mâts renommé, utilisé dans le commerce transatlantique et dernier voilier européen encore capable de naviguer (119 ans).

belem

• de nombreux concerts, expositions, feux d’artifice et autres activités nautiques.

Nous vous invitons à venir nombreux sur le stand du Musée de la Mer et de la marine, situé dans la cabane Bartherotte (tout en bois) où se multiplieront les animations :

• EN AVANT PREMIÈRE MONDIALE, nous diffuserons les images du film les géants de la mer actuellement en tournage; un film de Guillaume Vincent, co réalisé par Michel Fessler (La marche de l’empereur), production Benoit Tschieret, co-production Orange Studio/Axone Invest. en collaboration avec James Cameron (Titanic, Avatar).

baleine

• Vous découvrirez Oxbird, un bateau à vapeur de 5,88 mètres de long, équipé de sa machine Stuart 6A et de sa chaudière, de 100 ans d’âge et en parfait état

oxbird musée de la mer et de la marine

• Vous viendrez découvrir un lampe magique alimentée par des algues marines, sources d’énergie (société Fermentalg).

fermentalg musée de la mer et de la marine

• Vous vivrez, aux côtés de sculpteurs, la création de 2 figures de proue.

figure de proue musée de la mer et de la marine

• Vous assisterez à des animations (bateaux mis en bouteille) qui émerveilleront vos enfants ; à des expositions de maquettes, de photos et de nombreuses informations sur le monde de la mer et de la marine.

bateau en bouteille musée de la mer et de la marine

• Enfin, pour sa propre présentation, et l’exposition de son offre programmatique, le musée de la mer et de la marine vous réserve une surprise de taille à ne pas manquer !

Rendez-vous au stand…